21 juin, 2010

Mère Teresa de Calcutta : l’amour de Dieu a transformé sa vie

Classé dans : Témoignage — senalaetitia @ 9:23

Elle était « remplie d’une inépuisable énergie intérieur : l’énergie de l’amour du Christ.
Missionnaire de la Charité : telle a été Mère Teresa, en nom et en qualité, offrant un exemple si communicatif, qu’elle a attiré à elle de nombreuses personnes, disposées à tout quitter pour servir le Christ présent dans les pauvres.
Missionnaire de la Charité, sa mission commençait chaque jour, avant l’aube, devant l’Eucharistie. Dans le silence de la contemplation, Mère Teresa de Calcutta entendait retentir le cri de Jésus sur la croix : « J’ai soif ».. Ce cri, conservé au fond du coeur, la poussait sur les routes de Calcutta et de toutes les banlieues du monde, à la recherche de Jésus chez le pauvre, l’abandonné, le mourant.
Très chers frères et soeurs, cette soeur universelle reconnue comme la Mère des pauvres laisse un exemple éloquent pour tous, croyants et non-croyants. Elle laisse le témoignage de l’amour de Dieu qui, accueilli par elle, a transformé sa vie en un don total aux frères.
Elle nous laisse le témoignage de la contemplation qui devient amour, et de l’amour qui devient contemplation. Les oeuvres qu’elle a accomplies sont éloquentes et manifestent aux hommes de notre temps la haute signification de la vie, qui semble malheureusement souvent ignorée.
Elle aimait répéter : « Servir les pauvres pour servir la vie. » Mère Teresa ne perdait pas une occasion de souligner de toutes les façons possibles l’amour pour la vie. Elle savait par expérience que la vie acquiert toute sa valeur, même dans les situations difficiles et face aux contradictions, lorsqu’elle rencontre l’amour. Suivant l’Evangile, elle est devenue le « bon Samaritain » de chaque personne qu’elle a rencontrée, de chaque existence tourmentée, souffrante et méprisée.
Dans le coeur immense de Mère Teresa, une place spéciale était réservée à la famille. « Une famille qui prie -dit-elle à l’occasion de la première Rencontre mondiale des familles- est une famille heureuse. » Aujourd’hui encore, les paroles de cette inoubliable mère des pauvres conservent leur force intacte.
« Dans la famille, observait-elle, on aime comme Dieu aime : il s’agit d’un amour de partage. Dans la famille, on ressent la joie d’aimer et de s’aimer l’un l’autre. Dans la famille, on doit apprendre à prier ensemble. Le fruit de la prière est la foi, le fruit de la foi est l’amour, le fruit de l’amour est le service et le fruit du service est la paix. » Comment ne pas accueillir son invitation à fonder l’authentique bien-être et le véritable bonheur de la famille sur la base solide de la prière, de l’amour et du service réciproque ? »

Discours du Pape à l’Angelus, 7 septembre 1997, ORf 36 (Osservatore romano, édition française)

Une réponse à “Mère Teresa de Calcutta : l’amour de Dieu a transformé sa vie”

  1. Loubens Emmanuel dit :

    Ce discours du Pape est d’autant plus fort que l’on sait aujourd’hui que Mère Térésa traversait une nuit de la Foi trés éprouvante,à tel point que pendant longtemps,ses confesseurs ne la comprenaient pas.Mais elle vivait ainsi l’extrème abandon du Seigneur sur la Croix et par ses souffrances,elle était devenue une source féconde pour l’humanité.

Laisser un commentaire

ESPACE MOUFLIH |
ochou |
judaica/shabbat/Produits juif |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Groupe Ados de l'ADS d'Orbe
| a la reconquete
| Domine ut videam